© Minano Films CH 2021

Un peu de moi en bref...

Originaire de Marseille, très vite la sardine que je suis, a voulu quitter la France pour aller découvrir le monde. Jamais rassasiée de nouvelles aventures, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de rencontres humaines et sauvages, les voyages rythment ma vie.

Cette phrase de Krishnamurti me colle à la peau :

“Range le livre, la description, la tradition, l’autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.”

Je garde loin de moi l’idée qu’un statut professionnel me définisse, sauf si l’on m’autorise celui d’exploratrice ou d’aventurière !
Ma curiosité et ma ténacité me poussent à continuer de diversifier mes expériences, persuadée que comme le dit si bien ce proverbe japonais, « On commence à vieillir quand on finit d’apprendre ».

La quête de sens, que beaucoup recherchent au travers d’une activité, se fait pour moi au niveau intérieur. 
Mon intuition me sert de guide.

Pourquoi ai-je eu envie de créer ce site ?

Très curieuse et sensible du monde qui nous entoure, je souhaite, ici, partager et transmettre des sujets qui me tiennent à cœur. Faire partie de la transition dans laquelle le monde évolue, le plus consciemment et le plus simplement possible !  Etre partie prenante de cette évolution, en allant à l’approche des gens et de la nature. Parce que certaines rencontres me touchent, m’inspirent, me donnent une énergie positive, que j’ai envie de communiquer et de partager, je veux aujourd’hui, témoigner, écrire, mettre en images, ces personnes, ces projets, mais aussi mes propres expériences. 

Comme le suggère Pierre Rabhi « Et si chacun faisait sa part ?! ». Alors, voilà la mienne, j’ai choisi de la faire en vivant, au travers de ces moyens de communication, une aventure (humaine) !

Petite histoire de mon logo 

alu-mette. Anne-Laure Ubaud, alu, des initiales métalliques ! 

L’allumette, elle, représente l’énergie du feu, le bois, la lumière, ce qui permet de s’éclairer, de créer des étincelles.
C’est aussi elle qui met le feu aux poudres, un déclencheur, un motivateur, qui donne envie d’allumer cette petite lumière que l’on a au fond de nous et qui ne demande qu’à briller. 
Sur ce blog, elle souhaite éclairer les consciences au travers d’un message juste et positif.

Le cormoran, lui, fait voyager l’alu-mette !
Amoureuse des animaux et de l’eau, cet oiseau marin me fascine. Puissant plongeur, il représente l’eau, la beauté et la perfection de la nature, la fluidité et l’agilité. Silencieux mais sociable, un mélange doux et sauvage, qu’il m’arrive souvent d’admirer pendant des heures.

Conscient, société ultra connectée, société ultra solliciteuse, monde VUCA* comme certains l’appellent, mode de vie supersonique, génération zapping, admiration des paysages sur un fil insta, débats politique sur facebook, peur du silence, peur de la solitude, déconnection de la nature – de sa nature…
Indifférent à notre monde, Terre inconnue, inconnue de soi. Sans savoir ce qu’est l’instant présent. Tout nous pousse à être coupé de cette petite flamme intérieure, cette flamme qui nous permet d’être centré, aligné avec notre vraie nature, avec l’essence même de la vie ! 
Etre conscient, être présent à tout ce qui nous entoure et surtout à nous même.

Et pour Curieuse, il prend ici ses deux sens…

*VUCA : Volatile, Uncertain, Complexe, Ambigüe

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

alu-mette est un projet mené de manière indépendante et je ne souhaite pas y inclure de publicité. Si ces contenus vous sont utiles, vous donnent le smile, sentez-vous libre de soutenir
alu-mette en faisant un don sur Tipeee :

Rejoindre
les alu-mettes

OUI je veux être au courant de toutes les infos qui font du bien 🙂

Je déteste les spams autant que vous. Je n’abuserai pas de votre adresse e-mail. Elle ne sera jamais cédée ni revendue.