« Vivre – Ma tragédie au Nanga Parbat » :
un Récit Bouleversant

Livre - Editions Arthaud
Elisabeth Revol

« C’est l’essence de ma vie que ce défi de grimper le Nanga en style alpin en hiver »

Réaliser ses rêves. L’essence de sa vie. Le destin d’une vie. Y laisser la vie. 

ASCENSION HIVERNALE DU NANGA PARBAT
 
Ce livre est un récit poignant d’une aventure hors normes, qu’ont mené Elisabeth et Tomek sur le Nanga Parbat ! Gravir la montagne tueuseen hivernal, sans sherpa ni oxygène. 

Malheureusement, l’expédition vire au cauchemar pour ces âmes soeurs de l’alpinisme. L’équilibre entre la fascination, la passion et la raison semble être un long chemin à trouver.

UN RECIT PUR ET VRAI 

Elisabeth, raconte sa tragédie et rend un hommage bouleversant à son ami Tomek.  Avec un sens du rythme et des détails précis, elle revient sur chaque événements, chaque éléments de son combat pour la vie. Une aventure exceptionnelle, aussi dramatique qu’elle soit. Une opération de sauvetage extraordinaire, un exemple de solidarité humaine, auquel il est rare d’assister. 

Son écriture est d’une sincérité et d’une vérité touchante. L’authenticité et la franchise de ses mots dénotent avec le côté hollywodien, désormais demandé aux himalayistes.  
Un récit puissant et profond, qui se lit vite mais qui vous transporte longtemps.

Un texte qu’on ne termine pas sans une profonde réflexion, notamment sur les media actuels et leur utilisation mais aussi l’exploitation irresponsable des montagnes à des fins touristiques et financières. 

Avec sa force et son intelligence, elle a su survivre, revenir, surmonter, se dépasser et repartir à nouveau. Un petit bout de femme immense ! 

Ci-dessous, « Elizabeth Revol, Sauvetage au sommet » : un court reportage (28 min), très prenant, réalisé par Envoyé spécial. ATTENTION ne pas le regarder avant d’avoir lu le livre ! Il est préférable, comme pour les films, de lire le livre avant et de laisser ainsi libre cours à votre imagination.

alu-mette est un projet mené de manière indépendante et je ne souhaite pas y inclure de publicité. Si ces contenus vous sont utiles, vous donnent le smile, sentez-vous libre de soutenir alu-mette en faisant un don sur Tipee :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

AUTRES PUBLICATIONS

alu-mette est un projet mené de manière indépendante et je ne souhaite pas y inclure de publicité. Si ces contenus vous sont utiles, vous donnent le smile, sentez-vous libre de soutenir alu-mette en faisant un don sur Tipee :

Rejoindre
les alu-mettes

OUI je veux être au courant de toutes les infos qui font du bien 🙂

Je déteste les spams autant que vous. Je n’abuserai pas de votre adresse e-mail. Elle ne sera jamais cédée ni revendue.